Bugatti "La Voiture Noire" : Unique
- FayCars
- 26 mars 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars 2020
La Voiture Noire célèbre les 110 ans de Bugatti, présentée en Mars 2019 au salon de Genève.
La démesure incarnée, voilà ce que connote cet incroyable et majestueux joyau de l'automobile. Bugatti a encore repoussé les limites de l'automobile avec ce modèle devenu le véhicule neuf le plus cher du monde, soit 11 millions d'euros hors taxe. Son acheteur participe également a l'engouement du grand public pour le véhicule puisqu'il a commander le véhicule avant même sa production et est resté anonyme. Il devra attendre au moins 2 ans afin que l'intérieur du véhicule soit préparé et que le moteur soit placé.
Inspiré du fameux modèle 57SC Atlantic, avec ses courbes et lignes sublimes et ses 6 sorties d'échappements, le tout intégré dans une carrosserie en fibre de carbone. Sa dénomination tient également ce côté nostalgique puisque la dernière des 4 Atlantic produites était noire, à savoir que Jean Bugatti, fils d'Ettore Bugatti, l'a nommée "La voiture noire" avant ne prenne la fuite avec lors de l'invasion de l'Alsace par l'armée allemande lors de la 2nde Guerre mondiale.
Au niveau de la mécanique, c'est une vraie Bugatti avec un moteur identique à celui de la Chiron et la Divo soit le W16 de 8 litres de cylindrée accompagné de 4 turbos. Tout ce mélange produit 1500 chevaux et un couple faramineux de 1600Nm transmis directement aux 4 roues grâce à la transmission intégrale. En chiffre cela donne un 0 à 100 expédié en seulement 2.5secondes et une vitesse maximale de 400Km/h.
Comentarios